L'écho du passé ,introduction

Publié le par Elen

voici le prologue d'une histoire que j'ai écrite intitulée,"l'écho du passé"
user550_2a67wc-copie-1.jpg
user550_2a67wc.jpg
 Ces petites jambes tremblaient tant que si elle n'avait pas arrêté de courir,elle serait tombée dans les escaliers.
-Maman!appela-t-elle.Maman!
-Calme-toi mon trésor,répondit celle-ci en la prenant dans ses bras.Dis -moi ce qui t'arrive.
-Althéa et moi,on ne touve plus Rose.
-Je croyais que vous étiez en train de jouer dehors...
-Althéa croyait que Rose était rentrée parce-qu'on ne la trouvait plus,mais elle n'est pas dans la maison.
Pendant quelques instant,maman ne bougea pas.Puis,elle se dirigea vers le bureau de papa.Ensuite ,beaucoup de gens de la ville sont venus aider papa à chercher Rose,mais aucun ne l'a trouvé.
Katie était plus petite qu'Althéa mais elle comprenait que Rose ne reviendrait sans doute jamais.Elle le savait parce-que maman pleurait tout le temps,et que lorsque son papa ne cherchait pas sa petite soeur,il restait enfermé dans son bureau durant des heures.
Papa et maman ne se parlaient plus.Papa et maman avaient oublié l'existence de leurs enfants.Katie et Althéa n'avaient plus le droit de sortir.Katie ne supportait plus de rester enfermée chez elle toute la journée,aussi,deux semaines après la disparition de Rose,elle attendit que ses parents s'éloignent pour sortir se promener.
Au bout d'un quart d'heure passé à tourner en rond,elle décida d'aller chercher sa petite soeur.Papa et les autres monsieurs n'avaient pas pu aller voir si Rose ne se cachait pas dans son endroit préféré parce-que tout le monde ignorait où il se trouvait .Sauf Althéa et elle -même.Il s'agissait d'une petite cabane au milieu d'un pré où vivaient des chevaux.C'était leur secret à elles.Pendant les vacances,elles passaient des heuressilencieuses,à les regarder.
-Rose!cria -t-elle en y arrivant.Arrête!C'est plus drôle maintenant!Rose !Maman est très inquiète.
Katie regarda les chevaux durant quelques instants.Aucun d'eux ne semblait effrayé.Elle scruta les alentours et ne remarqua aucune présence.Puis,d'un geste presque mécanique,elle se dirigea vers la cabane qui avait abrité leurs jeux.
Lorsqu'elle arriva devant la petite porte en bois,son coeur se serra.Dans l'herbe tendre se trouvait le petit bracelet de coquillages que Rose avait fabriqué.La main tremblante,elle poussa la porte et ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article